Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps, quelques nuages en cours de journée. Des bonnes rafales au retour par les crêtes de la Tête de Paneyron.

Récit de la sortie

S’offrir un 3000 durant cette saison d’hiver à Vars a été un de mes objectifs. J’avais pensé tout de suite à la Mortice, relativement facile d’accès. J’entends par "facile" un itinéraire peu raide et pas technique sans prendre forcément en compte la longueur... En été, il est possible de se garer dans les alpages tout proche de la cabane des Couniets, mais l’hiver, il faut partir de St-Catherine, cela rajoute presque 500m de dénivelé !

Nous avons tenté l’ascension par le col de la Coulette et le vallon Laugier pour rejoindre le col de Sérenne puis la Mortice. Mais après 5h de marche à raquettes, nous avons abandonné au-dessus du lac des Neuf Couleurs 200/300m sous le sommet...

Nous avons effectué le retour par les crêtes jusqu’à la Tête de Paneyron, et sommes descendus directement sur le refuge de Napoléon afin de prendre la navette pour regagner notre point de départ.

Dernière modification : 14 mai 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 26 mars 2018

Publiée le 14 mai 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !