Sortie du 12 mars 2009 par David.C La Mortice, sommets Sud (3169m) et Nord (3186m), en traversée par la Tête de Paneyron (2785m)

La Tête de Paneyron à ski de randonnée.

Conditions météo

Beau puis couvert.

La météo annonçait un temps médiocre sur les Alpes du nord. Nous décidions de partir vers le sud sans objectif précis.

Le pied du col de Vars fut notre point d’arrivée. Voulant faire de la montagne à n’importe quel prix nous posions le bivouac dans une forêt au pied du col par -5 degrés en soirée puis -10 la nuit. Bon, nous étions jeunes... pas sur que je le referais début mars en montagne !

Les deux nuits furent par conséquent moyennes, la sortie de la tente au petit matin plus que difficile.

Depuis on a compris à quoi les refuges servent.

. Randonnée réalisée le 12 mars 2009

. Dernière modification : 5 janvier 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Mon cher David, la photo 1 me rappelle quelque chose (et c’était également un mois de mars) :

Le 5 janvier 2015 à 17h49
  • Salut, il y a effectivement des similitudes mais le matériel a légèrement changé (la voiture aussi). Ah quand on aime la montagne...C’était à quelle occasion ?

Le 5 janvier 2015 à 19h50
  • Oui, c’est assez ancien, dans la vallée de Névache pour faire du ski de fond quand tous les chemins étaient tracés par des skieurs et non par les raquettes.

Le 5 janvier 2015 à 20h08

• Sortie du 26 mars 2018 par Dyn’s
  • Sortie du 21 septembre 2017 par Mick1018
  • Sortie du 7 juillet 2015 par Britanicus100

La Mortice, sommets Sud (3169m) et Nord (3186m) par les (...)

Pointe de l’Eyssina (2837m)

Les Crêtes de Vars (2600m)