La Mortice, sommets Sud (3169m) et Nord (3186m), en traversée par la Tête de Paneyron (2785m) Sortie du 12 mars 2009

Conditions météo

Beau puis couvert.

La météo annonçait un temps médiocre sur les Alpes du nord. Nous décidions de partir vers le sud sans objectif précis.

Le pied du col de Vars fut notre point d’arrivée. Voulant faire de la montagne à n’importe quel prix nous posions le bivouac dans une forêt au pied du col par -5 degrés en soirée puis -10 la nuit. Bon, nous étions jeunes... pas sur que je le referais début mars en montagne !

Les deux nuits furent par conséquent moyennes, la sortie de la tente au petit matin plus que difficile.

Depuis on a compris à quoi les refuges servent.

Dernière modification : 5 janvier 2015

Photos « La Mortice, sommets Sud (3169m) et Nord (3186m), en traversée par la Tête de Paneyron (2785m) »

Un bivouac 5 étoiles par -5 degrés. La vallée de la Durance. Zoom vers les Ecrins. Là on est content parce qu’on peut se réchauffer.. 1er vue vers l’Ubaye. Vue du sommet. Vue du sommet. Vers le col de Vars. Vers les Aiguilles et le Brec de Chambeyron. Vers la Motice. Zoom vers le Brec de Chambeyron. Vers le nord. Le sommet bien venté. La Haute Ubaye. Vers le sud.