Sortie du 6 octobre 2018 Cime de la Jasse (2478m)

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Météo meilleure que celle du lendemain mais bien moins bonne que celle de la veille !

Récit de la sortie

Participants :
Jean-Marc, Guillaume, Patrice, Julien, Annick et Jean-Claude

Mais que dire donc de cette sortie un peu particulière ?

Qu’elle avait pour objectif de faire se rencontrer les ‘admins’ d’Altituderando et que cet objectif fut partiellement rempli puisque elle a permis à cinq ‘admins’ seulement de mieux se connaître.

Qu’une petite viennoiserie au départ d’une balade n’a jamais fait de mal à personne … surtout pas à un ‘admin’.

Que (à fredonner sur l’air de la chanson de Maurice Chevalier) … quand un ‘admin’, rencontre un autre ‘admin’, qu’est-ce qu’ils se racontent … des histoires d’admin .

Qu’au-delà de ce qui est écrit ci-dessus, les discussions sur des sujets divers (bien qu’on ne soit qu’en automne !) et variés allèrent bon train au cours de la montée, elle aussi menée avec un bon train d’administrateurs …. et non de sénateurs

Que ‘valverco’ a horreur des chemins larges et que dès qu’une petite sente se présente il en profite … mais à la montée seulement

Que ‘julien’ pensait être déjà monté à la Jasse et qu’en fait il n’en était curieusement rien.

Que la rencontre au sommet fut immortalisée par une photo (faite par un randonneur connaissant Altituderando  !) qui sera peut-être un jour ‘collector’.

Que le Bandol monté par ‘jump38’ était à bonne température au sommet pour l’apéro à la santé de tous les membres d’Altituderando.

Que ‘gegers’ a une bonne adresse de charcuterie.

Que ‘julien’ (encore lui !) a une drôle de façon de faire les quiches.

Que ‘anic’ ne s’est pas révoltée contre les ‘Bounty’ … bien au contraire ; et qu’elle fait un délicieux gâteau au chocolat.

Que ‘jicé’ a participé au respect de la devise d’Altituderando avec un fort bon génépi de sa fabrication … consommé avec modération … et sous le regard d ‘Iphigénie’

Qu’il ne faudrait pas croire qu’on ne fit que boire et manger !!!

Que tout le monde se quitta en se promettant de recommencer … mais avec un plus grand nombre de participants.

Jump38


Qui va à la Jasse....
Certes la météo n’était pas favorable pour faire de belles cartes postales mais l’essentiel n’était pas là sur cette sortie.
Merci à Jean-Marc pour cette initiative et à tous pour ce bon moment partagé dans la bonne humeur..
A une prochaine...
Anic et Jicé


On remet ça quand ?
Dès le parking, l’impression de se connaître depuis longtemps ! Pas besoin de briser la glace, les liens doubles qui nous unissent (la montagne et altituderando) nous mettent tout de suite en terrain amical. Jean-Marc se fait le maître impérial d’une cérémonie placée sous le signe de la bonne humeur. Les (nombreuses) discussions variées succèdent aux (rares mais précieux) moments de contemplation silencieuse. Nous échangeons sur notre passion commune, abreuvons Julien de questions sur le fonctionnement du site, et profitons des lieux en bonne compagnie. Une initiative à saluer et à renouveler, en plus grand comité.
Gegers


Tiens, mais pourquoi prennent-ils à droite après le col !?
Une journée rando atypique ce matin, où je vais retrouver quelques admin d’Altituderando ! J’arrive un peu en avance sur l’horaire au parking covoiturage de Crolles. Un type attire mon attention, le nez en l’air et l’appareil photo autour du cou. Voici donc Patrice alias Valverco qui guette le lever du soleil sur la Dent de Crolles. Puis Jump38 arrive et nous rejoignons Gegers, Anic et Jicé. Il me semble que je les ai déjà vu mais où ? impossible de se rappeler... C’est donc parti pour une rando conviviale pour la cime de la Jasse avec des passionnés de montagne mais pas que. Pique-nique partagé, discussions variées, photo de la team, on profite du panorama avant de prendre le chemin du retour. Nous avons évité la pluie. Bon timing ! Merci à tous pour cette journée super sympa, passée en bonne compagnie. Un merci de plus à Jump38 pour l’initiative. Et oui, il faudra qu’on remette ça !
Julien


Cime de la Jasse Rando des Admins 2018

C’est avec un immense plaisir que j’accepte l’invitation au projet d’une future sortie entre Admins lancé par Jean-Marc (jump38).

7h45, sur le parking du casino à Crolles, alors que le rendez-vous est fixé à 8h15, je scrute le moment où le soleil éclaire le sommet de la Dent de Crolles à l’ouest. En attendant qu’il émerge, je regarde les voitures, et plus particulièrement celles pénétrant dans le parking prévu au covoiturage.

Il est environ 8h00, quand le premier se dirige et arrive vers moi. À ce moment là, le soleil illumine la cime, j’ai le temps de prendre l’unique photo. Je reconnais avec les différentes photos de logo de leurs pages postées sur AltitudeRando, les admins présents pour cette mémorable aventure d’un jour.

C’est dans une atmosphère fort sympathique que nous débutons notre randonnée avec Annick (Anic) et Jean-Claude (Jicé), Jean-Marc (jump38), Guillaume (gegers), Julien le boss, et moi-même nous sommes donc 6.

L’air est plutôt frais ce jour, mais pas froid. Le ciel est couvert mais laisse aux travers de trouées entrevoir parfois le ciel bleu. D’un pas tranquille, sur un sol bien humide sur le large chemin, nous arrivons au Refuge d’Aiguebelle qui a terminé sa saison. Nous poursuivons au-dessus, la pente se fait plus pentue, le chemin devenu sentier grimpe en larges lacets et fini par dominer le premier des lacs du Vénétier.

Nous poursuivons après une petite pause photos et petite collation pour reprendre des forces. La colonne de randonneurs s’étire, en même temps que nous débouchons au Col de la Jasse. Le panorama s’étend sur la Chartreuse et domine la Vallée du Grésivaudan. Nous prenons la crête vers l’est, alors que celle de l’ouest mène vers la Dent de Bédina et le Jas des Lièvres.

Plusieurs groupes grimpent là-haut aujourd’hui. D’ailleurs, plusieurs randonneurs sont présents au sommet. L’un d’entres eux me demande s’il est possible de lui accorder un peu de temps pour les photographier avec son équipe d’ascension au pied du poteau sommitale. Il fera de même pour nous, et me dit connaître AltitudeRando, et m’informe qu’il est monté au Pic de la Belle Etoile au départ du Pleynet, en suivant mon topo.

Nous cassons la croûte sur l’épaule nord, l’ambiance est très conviviale. Nous dominons la Combe du Pra, où quelques résidus de neige stagnent encore sur ce versant. J’essaye de scruter l’arête ouest tant bien que mal de la Dent du Pra pour un futur topo. Je descendrais avant le retour pour miroiter cette combe nord du Col du Pra, mais le mauvais éclairage d’aujourd’hui m’empêche de voir le bas de la pente. Tant pis, d’après la carte ça m’a l’air jouable pour une montée par là et une descente par le Col du Vouteret récemment visité.

Nous prenons le chemin de retour, quelques rares gouttes de pluies s’inviteront à la fête. Mais comme dit si bien Jicé, la météo n’était pas très favorable pour de belles photos, mais ce n’était pas l’essentiel aujourd’hui... Nous nous quittons sur le parking, après avoir presque tout mangé le gâteau au chocolat préparé avec soin par Anic.

Pour une première entres admins, ce fût une journée réussie. Merci à tous, Anic et Jicé, Jean-Marc, Guillaume, et Julien le boss pour cette belle journée.

Personnellement, je suis prêt à renouveler cette belle expérience.

patrice

Dernière modification : 20 octobre 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteurs de cette sortie : , , , , ,

Randonnée réalisée le 6 octobre 2018

Publiée le 15 octobre 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (8).
  • par Le 15 octobre 2018 à 17h37

    Bravo à vous pour cette sortie sympa.

  • par Le 15 octobre 2018 à 17h57

    Quelques regrets de vous avoir fait faux bond…

  • par Le 15 octobre 2018 à 18h23

    Il y en aura d’autres, tu auras l’occasion de rebondir.

  • par Le 15 octobre 2018 à 22h18

    Comme Joëlle, bien des regrets de n’avoir pas pu participer ! On attend donc la prochaine avec impatience....... Et c’est sympa de voir enfin vos trombines !

  • par Le 18 octobre 2018 à 07h27

    J’avais déjà remarqué, il me semble, que les admins d’altituderando étaient plutôt localisés dans les Alpes du Nord, me trompe-je ? en tout cas, très sympa la photo.

  • par Le 18 octobre 2018 à 12h16

    Salut Cyril.
    Les 2 boss sont de Chambéry je crois, puis les autres sont répartis dans Rhône-Alpes. Mes zig suis de la région Grenobloise.

    patrice

  • par Le 18 octobre 2018 à 12h23

    C’est bien ça !!!

  • par Le 20 octobre 2018 à 21h24

    Vraiment EXCELLENT ce récit ! J’adore ! Chapeau bas Jean-Marc ! J’ai bien ri !
    et les petits mots de Anic et Jicé, Guillaume, Julien et Patrice sont top !
    Félicitation pour cette belle sortie admin (je crois que c’est la première fois qu’il y a 6 auteurs rattachés ;-)
    Effectivement, il faudra remettre ça. Je propose d’en prévoir une en hiver pour les amoureux du ski de rando ou raquettes. Et celle-là, on ne va pas la louper !

  • par Le 20 octobre 2018 à 21h26

    @Cyril > effectivement, on est pas mal de Chambéry / Grenoble, mais ton terrain de jeu nous fait bien envie !! ;-)

  • par Le 21 octobre 2018 à 16h26

    Sympa de voir les bobines de nos administrateurs en les remerciant du bonheur que l’on trouve sur le site
    amicalement

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !