Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau.

Récit de la sortie

L’objectif du jour était le Grand Châtelet . Cependant les pentes entre le petit et le grand ne sont pas évidentes, en tout cas elles sont plus raides et exposées que ne laisse supposer les photos. J’avais pris le matériel (couteaux et crampons) mais de toute manière les pentes avaient déjà trop chauffées à 11h30. Je me contente donc du petit et son panorama extraordinaire...pas sur que j’aurais gagné grand chose en gravissant le grand.

Les conditions du jour étaient parfaites avec un petit vent frais qui rafraichit pendant la montée puis qui cesse vers 11h et qui permet à la neige de dégeler superficiellement et d’effectuer une superbe descente en neige de printemps avec un fond bien dur et une neige souple en surface !

Un seul défaut pour cette sortie presque parfaite : l’altisurface et le pilote du jour qui a passé sa matinée et son début d’après midi à atterrir et à décoller du Dôme de Vaugelaz, une vingtaine de fois sans doute, c’est franchement énervant au bout d’un moment.

Dernière modification : 22 mars 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 20 mars

Publiée le 22 mars

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !