Sortie du 27 février 2022 par Anic et Jicé Dôme de Vaugelaz (2225m) et Petit Châtelet (2461m) par les Pars – à raquettes

Sur le bien nommé versant du soleil, direction le Petit Chatelet avant une longue pause sur Dôme de Vaugelaz, remarquable belvédère dominant la vallée de la Tarentaise.

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

De la Côte d’Aime, Valezan, des Chapelles ou Bourg-St-Maurice, tous les chemins mènent au Dôme de Vaugelaz.

Le parking des Pars était plein à notre arrivée ce matin vers 9h15, mais les amateurs de ski de rando prennent tous la direction du Mont Rosset, pas un chat vers le Dôme de Vaugelaz par cet itinéraire, c’est cool !

Départ donc du parking des Pars vers les Fours puis les Corneilles, Arcénieux, la Lessière, avant de changer un peu de cap vers le Petit Chatelet.

Nous nous arrêtons sur une bosse sous le Petit Châtelet, vers 2300m.

Descente sur le Dôme de Vaugelaz pour une longue pause. Regard vers le Mont Blanc, Alpes Grées, Vanoise, Arves, Cheval Noir, Belledonne, Lauzière et les sommets proches du Beaufortain.

Retour en traces plus directes vers les Pars.

Superbe rando sur le Versant du Soleil...😎😉

W_z-I7VUoQ0" width="560" height="380" theme="dark" rel="1" controls="1" showinfo="1" autoplay="0" mute="0">

. Randonnée réalisée le 27 février 2022

. Dernière modification : 27 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Cela me rappelle des souvenirs... j’ai fait le Châtelet à ski de rando dans les années 70 !
    Mais il me semble que l’on partait des Chapelles (itinéraire alors décrit par les époux Traynard).
    ... à refaire donc en raquettes maintenant que j’ai rangé les skis.

Le 27 février 2022 à 22h33
  • La grande majorité part effectivement des Chapelles, nous étions seuls sur toute la montée en partant de la Côte d’Aime.