Sortie du 19 septembre 2020 par ThF Pointe des Cerces (3098m) par le lac du Grand Ban, le lac Rond et le lac des Cerces

Pas vu, mais pris !

Conditions météo

Dans le désordre : soleil, brouillard, éclaircie, nuages, pluie, j’oubliais un peu de vent !

Samedi 19 septembre 2020, "vengeance" dans les Cerces !!

Après mon échec du Grand Galibier, j’ai cru que la météo avec surtout le brouillard allait me jouer un vilain tour !

Eh bien non ! je suis arrivé au sommet de cette pointe, qui fait partie des sommets dont on se dit : mais par où on y accède.

J’ai fait le tour sens inverse du topo (je pense que c’est mieux ?)

Après le col, joli sentier en balcon, avant la partie bien raide suivant le pierrier et le petit lac.

Bon pour le panorama, un peu raté !

. Randonnée réalisée le 19 septembre 2020

. Dernière modification : 19 septembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Yves

Dommage pour le temps, je l’ai faite fin août avec le beau temps et il y a une vue 360° superbe, à refaire pour en profiter
    Je l’ai faite en sens inverse également et j’ai trouvé plus agréable dans ce sens

Le 25 septembre 2020 à 12h19

• Sortie du 1er octobre 2023 par Antoine
  • Sortie du 6 septembre 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 29 septembre 2018 par MaQuiaz

Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la (...)

Les 4 lacs au-dessus de Valloire : Lacs du Grand Ban (...)

Pointe de la Plagnette (2717m), lac de la Clarée, lac Rond, (...)