Sortie du 6 septembre 2021 par Anic et Jicé Pointe des Cerces (3098m) par le lac du Grand Ban, le lac Rond et le lac des Cerces

Comme son proche voisin le Grand Galibier, la Pointe des Cerces est un remarquable belvédère. Des alpages verdoyants vers un univers minéral tourmenté et coloré.

Conditions météo

Beau le matin, puis alternance nuages et soleil

Notre rando en bref

Au départ des Mottets, nous montons au Camp des Rochilles puis vers le lac du Grand Ban.

Bifurcation à droite vers le col des Cerces et nous prenons le sentier vers la Pointe des Cerces entre les barres rocheuses.

Montée ensuite dans un vallon minéral pour atteindre le sommet en passant près du bien maigre Névé des Cerces.

Passages parfois très raides mais le sentier est bien présent sur tout le parcours.

Longue pause au sommet pour admirer le très large panorama...entre les nuages aujourd’hui.

Retour au col des Cerces et descente en boucle vers le lac des Cerces, avant le retour aux Mottets.

. Randonnée réalisée le 6 septembre 2021

. Dernière modification : 11 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 1er octobre 2023 par Antoine
  • Sortie du 19 septembre 2020 par ThF
  • Sortie du 29 septembre 2018 par MaQuiaz

Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la (...)

Les 4 lacs au-dessus de Valloire : Lacs du Grand Ban (...)

Pointe de la Plagnette (2717m), lac de la Clarée, lac Rond, (...)