Sortie du 26 juin 2023 par Jicé Mont Joigny (1556m) et Pointe de la Gorgeat en boucle par le Col du Granier

Une petite dose de Chartreuse verte, avec une rando ombragée très appréciée aujourd'hui. Malgré le beau temps, panorama "brouillon" sur les crêtes.

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Départ du col du Granier en direction des Granges de Joigny et je bifurque à droite aux Ravines sur le chemin vers le Mont Joigny.

Pause au Mont Joigny avec une jolie vue sur la Vallée des Entremonts et les sommets Chartrousins, dont le point culminant du massif, Chamechaude.

Les puristes auront remarqué que la croix sur la carte IGN n’est pas positionnée au bon endroit. Elle se trouve sur l’antécime cotée 1553m, alors qu’elle est plus loin sur le point culminant du Mont Joigny (1556m).

Comme d’hab, panoramas avec vues bien brouillées...

Je poursuis ensuite vers la Pointe de la Gorgeat pour une nouvelle pause, installé sur des rochers à l’ombre, il fait vraiment bon.

Un couple de Bourguignon d’un âge bien avancé me rejoint à l’ombre sur les rochers.
Pour quelques jours dans la vallée des Entremonts, ces passionnés de rando découvrent le secteur et me questionnent sur les noms des sommets alentours, ils sont contents de découvrir : Granier, Pinet, Bellefont, Malissard, Chamechaude, Grand Som, Dent de Crolles, Grande Sure, Outheran...etc. On enchaine avec Altitude Rando, IphiGénie et j’en passe....une pause bien sympathique !

Au col de la Gorgeat je prends le chemin direct vers les Granges de Joigny.

Retour au col du Granier

. Randonnée réalisée le 26 juin 2023

. Dernière modification : 28 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Plus de Sabots de Vénus ?

Le 27 juin 2023 à 00h15
  • Eh non, pourtant le coin est très fleuri mais je n’ai pas vu Vénus et ses sabots aujourd’hui 😕

Le 27 juin 2023 à 06h12
  • Ils fleurissent fin mai dans ce secteur, fin juin c’est bien trop tard.

Le 27 juin 2023 à 07h08
  • Pour ce qui est des Sabots de Vénus, outre que la saison est passée, ce n’est pas le post de Chartreuse où ils abondent.

Le 28 juin 2023 à 13h44
  • Ben pas le Joigny, certes, mais un peu plus bas sous le col du Granier, si un peu quand même.

Le 28 juin 2023 à 14h04

• Sortie du 25 janvier 2023 par roycla
  • Sortie du 30 janvier 2022 par patrick73
  • Sortie du 19 janvier 2022 par roycla

Circuit Mont Pellat ou la Lentille (1443m), Pointe de la (...)

Les Granges de Joigny (1190m)