Pic de Parières (3076m) et les lacs de Crupillouse Sortie du 6 septembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteurs : , , (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Un temps splendide !!!

Récit de la sortie

3 ans ! eh oui, 3 années ont passé, et ça y est ! j’ai pu enfin admirer les mythiques lacs de Crupillouse du Pic de Parières.

Toutes les photos de ces fameux lacs que j’ai pu admirer depuis si longtemps sur internet... pppffff !

Certes, je ne suis pas resté sans rien faire entre temps ! j’ai gravi quelques sommets... mais pour celui-ci, il a fallu m’armer de patience et trouver un créneau en fin d’été, pour avoir la certitude de ne pas être stoppé par une neige trop abondante, et je parle en connaissance de cause.

Le 13 juillet 2013, ce Pic de Parières était mon objectif, mais les lacs complètement gelés à l’époque m’avaient laissé trop de doute sur le cheminement à emprunter pour atteindre le col de Parières et son sommet.

La peur de ne pas savoir où poser le pieds, et de passer à travers la glace pour finir dans le lac, non merci !

Demi-tour !

J’en étais resté là, frustré mais ébloui par tant de beauté.

Car il faut quand même avouer, que les lacs de Crupillouse enneigés c’est quand même quelque chose de splendide, mais le fait de prendre de la hauteur pour les admirer, quand la configuration du terrain le permet, ne peut pas être galvaudé.

Je vous laisse donc le plaisir d’admirer, en images, les souvenirs tout frais que je viens de ramener de cet endroit magique des Hautes Alpes.

Dernière modification : 15 septembre 2018