Sortie du 25 octobre 2021 par BA42 Les Crêts

Couleurs automnales.

Conditions météo

Beau temps brumeux sur les lointains, léger vent du sud-ouest.

Après le Pilat et les monts du Forez, samedi et dimanche, ce lundi c’est une balade dans les monts du Lyonnais avec les couleurs automnales.

Départ de Lamure, descente dans le val de Coise. Il va falloir grimper pour trouver des couleurs.

Un peu avant d’arriver à la chapelle Saint-Apollinaire je bifurque à gauche pour passer par le crêt de Grand Champ. Culminant à 909 mètres d’altitude, c’est l’un des géants du massif.
Son antenne désaffectée ne dépasse plus de la forêt, une tempête lui a fait son affaire.
Ce crêt est intéressant et s’il n’y a pas de panorama des mégalithes ont été identifiés.
Il y a au bord d’un chemin un amas avec un grande dalle qui me ferait pensé à un dolmen écroulé si nous étions en Ardèche. À ma connaissance, il n’y a pas de vrais dolmens dans les monts du Lyonnais.

Pause casse croûte sur la ligne de crête et de partage des eaux parcourue par le GR7, face au Pilat et en surplomb des vallées du Bozançon et du Gier. J’ai beau écarquiller le yeux, je ne vois pas les Alpes.

Vers 15h00, un peu avant la ferme du But d’Arpin, le mont Blanc devient visible.

Je monte aussi au crêt de Mernon que je ne connaissais pas. Il n’y a que des arbres et des ronces. Il peut rester dans l’oubli...

Fin de rando à 15h40 après une balade d’une douzaine de km.

. Randonnée réalisée le 25 octobre 2021

. Dernière modification : 26 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Paysages reposants, belles couleurs d’automne.
    Profitons de cette belle période !

Le 28 octobre 2021 à 23h52

• Sortie du 29 octobre 2023 par BFM
  • Sortie du 21 octobre 2023 par BA42
  • Sortie du 8 avril 2023 par Jérémy

Boucle l’Aubépin - Larajasse

Circuit des Trois clochers - L’Aubépin, Lamure, Larajasse

Circuits culturels de Larajasse : 1 - Mini tour des monts (...)