Sortie du 15 août 2022 par Mick1018 et Vertige66 Pelvat de Chabrière (3157m)

Longue et belle sortie sur la frontière franco-italienne.

Conditions météo

Parfois très couvert, plus nous montons plus il y a du vent et une température ressentie faible (gants nécessaires). Au retour beau et chaud sur le plan de Parouart.

Avec Didier nous avions une revanche à prendre sur ce sommet. Il y a deux ans après une ascension réussie du plus célèbre voisin et un bivouac au vallon de la Bouteille nous avions dû rapidement faire demi-tour pour l’ascension du Pelvat de Chabrière faute de crampons.

Aujourd’hui Pumba nous fait les yeux doux pour se décrasser en montagne. Ce fidèle compagnon aux capacités physiques exceptionnelles (3 poumons, 4 pattes montées sur ressorts + turbo, coussinets Vibram etc...) ne montrera aucun signe de faiblesse sur l’itinéraire. C’est son premier "3000".

L’approche nous la connaissons, longue, belle et très peu fréquentée surtout à partir du vallon de la Bouteille.

Nous rejoignons le col 3061m sur l’arête ouest de l’objectif et sur un bon rythme nous atteignons la croix sommitale 4h après notre départ de Maurin. Là-haut, les conditions ne sont pas propices à la contemplation. Il fait froid, il y a du vent et nous devons nous équiper en conséquence pour prendre quelques forces avant la descente.

. Randonnée réalisée le 15 août 2022

. Dernière modification : 15 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Superbe ! C’est vraiment un très beau point de vue.
    J’y étais juste deux jours avant vous, mais j’ai fait l’aller-retour par le vallon de Chabrière en enchaînant avec la tête de l’Autaret.
    Il faisait grand beau mais tout aussi froid que pour vous deux.

Je mettrai une sortie pour raconter le sauvetage du berger de Chabrière par hélico dans lequel j’ai été mêlé bien malgré moi ! Tout s’est bien terminé rassurez-vous !

Le 16 août 2022 à 22h24
  • Bravo les gars, et dire que j’ai gravi ce sommet en 2013, je ne vous connaissais pas encore, tous les deux... Mais voilà un beau Culmen ubayen de plus, gravi par Didier et Mick, ... et Poumba, content de vous revoir, tous les 3, hi hi !

Le 16 août 2022 à 23h47

• Sortie du 6 septembre 2020 par ThF
  • Sortie du 6 septembre 2017 par Dyn’s
  • Sortie du 3 septembre 2017 par Stef04

Bric de Rubren ou Mongioia (3340m) et Mont de Salsa (3328m)

Mont de Maniglia (3183m)

Pointe Basse de Mary (3126m)