Pointe de l’Échelle (3422m) par l’arête Sud Sortie du 2 novembre 2014

Dernière sortie "estivale".

Conditions météo

Grand ciel bleu et température agréable.

Pour la dernière sortie estivale de l’année, nous voulions aller à la Dent Parrachée.

Une fois au barrage, nous avons décidé d’aller à la Pointe de l’Echelle en raison des plaques neige qui pouvaient rester en face Nord entre la Pointe de la Fournache et la Dent Parrachée.

Dès que nous avons commencé à prendre la direction du col de la Masse, nous avons eu la confirmation que notre choix était le bon, en effet le chemin était comme verglacé par endroits.

Une fois arrivé au col, nous avons enfin découvert l’arête menant à la Pointe de l’Echelle.

La montée au Grand Roc s’est faite sans souci mais la traversée jusqu’au sommet final a été plus technique et plus longue à cause de la neige qui restait entre les blocs sur l’arête.

Du sommet, vue magnifique à 360°.

Descente tranquille jusqu’au parking, en se disant vivement l’année prochaine.

Dernière modification : 5 novembre 2014

Photos « Pointe de l’Échelle (3422m) par l’arête Sud »

Le plan d'Amont Les pointes de la Gorma, de la Fournache et de Bellecôte Le pont de la Sétéria Vers la pointe de l'Echelle Le rateau d'Aussois Le secteur de la dent Parrachée Le plan d'Amont Vers le col de la Masse Le Grand Roc Vers le col de la Masse Le Grand Roc et la Pointe de l'Echelle Les Ecrins et les aiguilles d'Arves L'aiguille Doran Direction le col De la pointe du Génépi à la dent Parrachée Dent Parrachée, plan d'Amont et les Alpes Grées La montée au col La montée au col La montée au col Le rateau d'Aussois et l'aiguilles de Scolette Vers le Grand Roc Le Mont Blanc Dent Parrachée Dans la montée au Grand Roc Petit regard en bas Le cairn au sommet du Grand Roc Le plan d'Amont et Aussois La pointe de l'Echelle Dans la montée Dans la montée Le sommet et le Mont Blanc Du Mont Blanc à la dent Parrachée De la dent Parrachée à pointe du Lamet De la pointe du Lamet à l'aiguille de Scolette De l'aiguille de Scolette aux Ecrins Du Thabor aux aiguilles d'Arves La pointe Renod et l'aiguille de Polset Au coeur de la Vanoise