Bric de Rubren ou Mongioia (3340m) et Mont de Salsa (3328m) Sortie du 6 septembre 2015

Sortie réalisée le 6 septembre 2015.

Une magnifique sortie qui devait être celle des records perso.... (altitude, km, D+)

Conditions météo

Temps magnifique, aucun nuage même pas la Nebbia Italienne.

Il fallait être en grande forme ce jour-là pour affronter le dénivelé et les 28km. Malheureusement ça ne sera pas le cas, levés 3h30, 2h de route, et un compagnon qui peine......

Pourtant bien partis, la cabane de Rubren est atteinte au bout de 2h30, où le berger et ses gentils patous nous accueillent.

Ensuite, la fatigue se fait déjà sentir, et le Pas de Mongioia se fait désirer.
On y est presque, on se remotive et on suit les anciennes marques de peinture ; on butera 20m sous le sommet sur un ressaut qu’aucun d’entre nous ne se sent de franchir. On aurait du suivre le marquage jaune "Facile".
Nous sommes déçus, mais pas résignés, on reviendra sur 2 jours pour faire les 2 sommets.

Après la pause repas au lac de Mongioia, il est déjà 14h, et comme nous ne savons pas ce qui nous attend côté Longet, nous prenons la décision de redescendre par le chemin aller.

Cette descente est interminable et la voiture est rejointe 4h20 plus tard.....
On est rincés mais comblés par cette belle journée, les panoramas, une vue imprenable sur le Viso dégagé, et les belles couleurs minérales.

Dernière modification : 24 septembre 2015

Photos « Bric de Rubren ou Mongioia (3340m) et Mont de Salsa (3328m) »

Cabane de Rubren Aussi appelée Cabane de l'Oiseau Montée vers le Pas de Mongioia Sa Majesté ! Le Lac et le bivouac Panorama Sud Panorama Nord Pic de Pelvat derrière le Plan de Parouart