Le meilleur d’Altituderando en photos #34

Publié le 6 janvier

Quelques-unes des plus belles photographies publiées sur le site entre le 1er et le 31 décembre 2016.

Si une photo vous a tapé dans l’œil et ne figure pas dans cette sélection, n’hésitez pas à la proposer dans les commentaires ci-dessous ou dans l’espace privé du site consacré à la rédaction de cette brève ! Les photos proposées seront progressivement ajoutées.

Pays : Allemagne

Massif : Mont Blanc

rando : Tour du Mont Blanc en 9 jours avec variantes alpines - par toshinden

Massif : Alpes Grées

Rando : Vallon de Mercuel : boucle du Crôt au refuge de l’Archeboc (2029m) - par Alexandre

Massif : Belledonne

rando : Les Grands Moulins (2495m) par la voie normale - par Pascal

Rando : Montagne du Mulet (819m) par Romage et les Civières - par sugar mountain

Rando : Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m) - par Dyn’s

Massif : Bauges

Rando : Col de Chérel (1495m) par Précherel, le Bois de Leyat et les granges de Sur les Plans - par galipette

10.

Rando : Bec Rouge (2515m) par les Moulins - par Alexandre

11.

Massif : Ubaye

rando : L’Aupillon (2916m), hivernale par le vallon de l’Eissalete - par JEAN.C.RIEN, Paul

12.

rando : Haute Pointe (1958m), sur le fil de l’arête sud - par Pascal

13.

Massif : Bauges

rando : Dent de Pleuven (1771m) Trélod (2181m) Dent des Portes (1932m)- par Yumi

14.

Rando : Le Petit Charnier (2181m), en boucle par les Plagnes- par Pascal

17.

Massif : Alpes Grées

Rando : Hameaux et villages de Haute Tarentaise : boucle de Montvalezan à Ste-Foy-Tarentaise - par Alexandre

18.

Massif : Chablais

Rando : Mont César (1574m) et Montagne des Mémises (1686m) par Creusaz- par Stan73

19.

rando : La Dent d’Oche (2222m), par les chalets d’Oche - par Pascal

20.

Massif : Dévoluy

Rando : La Rama (2378m) par la brèche de l’Aiglière, en boucle par le col des Aiguilles- par Dyn’s

21.

Massif : Écrins

Rando : Vieux Chaillol (3163m) "par le Col de la Pisse et le Col de Côte Longue" - par Pascal

22.

Massif : Bornes / Aravis

rando : Tête du Parmelan (1832m) en boucle par le col du Pertuis et le Grand Montoir- par Foxy

23.

Rando : Praz Véchin (1743m) par Héry-sur-Ugine- par Jicé

24.

rando : Pointe de Marcelly (1999m) par Sommand par les crêtes - par Pascal

25.

Rando : Dent des Portes (1932m) - par Pascal

26. Bonus de ViveLaMontagne

Massif : Chartreuse

Rando : Dent de Crolles (2062m) par le Col du Coq et le Pas de l’Œille - par Pascal

• par le 11 janvier à 15h24

Très belle sélection ! (Comme toutes les autres d’ailleurs !)
    Et merci pour la photo en page d’accueil ! ;)

• par le 11 janvier à 16h03

Toujours au top cette sélection !

• par le 11 janvier à 17h34

Belle sélection 1.5.10.11.13.17.24.25 et mention pour la 13 et surtout 25 presque a la maison.

• par le 11 janvier à 17h38

Oui, toujours un gros gros boulot d’Aude ! ;-)
    >> Dyn’s : tu remercieras ton pote Robin ! J’aime beaucoup ces photos avec de l’humain dans ces décors grandioses. D’ailleurs celle nommée "Au bord du précipice." est particulièrement réussie (mais pas assez panoramique pour la mettre sur la page d’accueil ;-) mais j’ai un gros coup de cœur ....
    Encore merci !

• par le 11 janvier à 18h18

Merci pour cette dernière sélection de 2016 !
    De bien belles photos ... avec une préférence personnelle pour la 5.

• par le 11 janvier à 19h16

Comme à chaque fois, bravo pour ce gros travail, Aude ! Mes préférées dans cette sélection sont plutôt vers la fin : #17, #19, #22, #23 et #24. Mais dans une moindre mesure, j’aime aussi pas mal les #2, #5, #7 et #10.

• par le 11 janvier à 20h23

Splendide sélection. J’ai une préférence toute personnelle pour la 15.

• par le 12 janvier à 00h40
  • par le 12 janvier à 00h44

Photos respectivement extraites des sorties/topos suivants (2 publications d’Alain sont déjà dans la sélection d’Aude) :
    - Sortie du 01/12 - #11 (valverco - Habert de l’Aulp du Seuil)
    - Sortie du 03/12 - #12 (Jicé - Dent des Portes)
    - Sortie du 07/12 - #12 (Pascal - Dent de Crolles)
    - Sortie du 07/12 - #28 (valverco - Crête des Rochers de la Balme)
    - Sortie du 10/12 - #12 (On pense avec les pieds - Mont Colombier)
    - Sortie du 21/12 - #25 (alain - Le Pilat : la "Route des Crêtes")
    - Sortie du 27/12 - #17 (Yumi - Le Lac du Vallon)
    - Topo publié le 11/12 - #2 (David.C - Cime de la Valette)
    - Topo publié le 19/12 - #17 (alain - Pic des Trois Dents)
    - Topo publié le 20/12 - #50 (alain - Yzeron, monts du Lyonnais)

• par le 12 janvier à 12h46

Excellent choix aussi, VLM. Comme quoi l’exercice est difficile. Merci d’avoir remarqué la vache et le Mont Blanc. je l’aime beaucoup (la vache bien sûr).

• par le 12 janvier à 16h40

De mon côté gros coup de cœur pour les nuages de Pascal sur la photo n°12, et la quiétude qu’on ressent en contemplant les tours St Jacques de la photo n°25 =)

• par le 12 janvier à 17h19

Les cartes postales du mois, toujours un plaisir...
    S’il fallait faire un choix, petit coup de cœur pour la photo 15 (Dévoluy), mais aussi pour la photo d’accueil.

• par le 13 janvier à 10h01

Samut à tous. Un petit message pour préciser que la 11 est de Jean Marc Perez, participant à la sortie et photographe émérite qui publie.

• par le 29 janvier à 18h31

Tpoujpurs ausssi belle vos ballade j adore++++( :-))))))

• par le 29 janvier à 18h32

Toujours aussi belle vos ballade j adore++++( :-))))))

Poster un nouveau commentaire ?
Nous vous conseillons de vous connecter !     pourquoi ?